Chez Mel & Lil Garouët
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre maison du 4 rue des Remparts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort de Kerwus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avenir

Avenir


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008

La mort de Kerwus Empty
MessageSujet: La mort de Kerwus   La mort de Kerwus Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:43

Quelques jours après avoir appris la mort de Kerwus, son fiancé et ami de Lilith et Mel, Ave pris son courage à deux mains et sorti sa plume. Elle se mit à écrire malgré sa souffrance...


Très chere Lilith, cher Melchett,

C'est avec une grande peine que je vous écris ce courrier aujourd'hui.
L'annonce que je m'apprête à vous faire n'est pas des plus joyeuse.

Il y a deux jours, j'ai reçue un courrier de Germanie. Je n'avais pas eue
de nouvelles de Kerwus depuis des mois. Après sa disparition je
continuais à garder espoir... Cependant, je viens d'apprendre que celui ci,
l'homme que j'aime et votre ami, nous à quitté. Je ne sais ni où ni
dans quels circonstances. J'aurais aimé pouvoir vous en dire plus.

J'espère bientôt vous retrouvés, afin que nous puissions offrir à cet
homme de coeur qu'il était, l'hommage que nous lui devons.

Amicalement,

Avenir.



Une fois la lettre écrite, Avenir appela son pigeon. Elle accrocha la lettre à sa patte et lui ordonna de s'envoler. Elle le regarda partir le coeur en boule et les yeux emplis de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
lilith

lilith


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 46
Localisation : vannes...rue des remparts, n°4

La mort de Kerwus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Kerwus   La mort de Kerwus Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:24

Lil aperçu un pigeon se poser sur sa fenêtre, c'était un messager, mais de qui pouvait ce tit oiseau apportait des nouvelles, elle retira le courrier qu'il tenait a sa patte, toute en délicatesse, puis avant de l'ouvrir, Lil lui donna de quoi se désaltérer et manger...

En s'éloignant de la fenêtre, elle commença a lire...
La lettre venait de son amie Avenir...tant de mois était passé sans les voir elle et Ker...elle était heureuse d'avoir de leur nouvelles...
Mais au fur et mesure de la lecture, les larmes coulèrent le longs des joues de Lil, Avenir venait annoncer la mort de Kerwus son ami, celui la même qui avait assister a son accouchement et même aider Mel a l'accoucher...
Lil était dépitée comme anéantie, elle qui pensait les revoir...hélas, plus jamais Ker en tout cas...

Elle se dit qu'il fallait de suite réécrire a son amie Ave, elle prit sa plume et son parchemin et commença a lui écrire:


Code:
Ma très chère Ave,

Eh bien, en ouvrant ton courrier je ne pensais pas y trouver une telle nouvelle.
Me voila , bien triste de l'apprendre, mes larmes ne cessent de couler...
J'attendais tellement avec impatience le jour de votre retour, le jour ou je vous reverrais, le jour ou je pourrais vous serrer tous 2 dans mes bras...
Je ne pourrais jamais avec Ker, quelle tristesse...
Ce qui me peine le plus, ce que je ne pourrait jamais lui montrer le petit bonhomme qu'est devenu Arwenn, je me rappelle de cette nuit ou lui et Mel m'ont fait accoucher...
Je me souviens surtout  de la peine que j'ai eu, en vous voyant vous éloignés....le jour de votre départ...
J'espère ma belle que tu en saura plus au sujet de sa disparition...
Saches que nous seront là pour toi, toujours là, je t'en fais la promesse et le serment, et nous attendront avec impatience ta venue, les bras ouverts....

Je t'embrasse Ave

A très bientôt
Ton amie Lili


Rattachant se courrier a la patte de l'oiseau qui se tenait encore sur la fenêtre, elle le caressant et l'élança pour le faire s'envoler lui criant:

Vite petit oiseau emmène ça vite a mon amie...


Lil le regardant s'éloigner puis alla prévenir Mel de la mort de Kerwus
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008

La mort de Kerwus Empty
MessageSujet: En remerciement...   La mort de Kerwus Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:27

Avenir était désemparée... La mort de Kerwus l'avait bouleversée et n'était que trop récente... Elle cachait sa douleur tant bien que mal et passait son temps à boire en taverne. Seulement là où elle était il n'y avait pas de tavernes... Rien que des arbres et des cailloux... et son ami Jeeece pour la réconforter. Elle attendait la réponse de Lilith qu'elle sentait imminente.

Avenir fatiguée de marcher décida de s'arrêter un instant. Elle s'allongea quelques minutes sous un arbre et conseilla à Jeeece d'en faire autant. Ce qu'il s'empressa de faire! Il n'avait pas l'habitude de voyager et pour lui il était forcément plus difficile de marcher des heures entières que pour elle. Elle ferma les yeux quelques instants et réfléchit. Elle pensa à Kerwus, à ses bébés, et se demanda pourquoi tout cela lui était arrivé. Etait_ce une punition d'Aristote? Certainement... Elle pensa ensuite à Lilith et à la peine qu'elle devait ressentir et là, curieusement, un pigeon vint se déposer sur son épaule. Elle le regarda étonnée et prit la lettre. Elle l'ouvrit et la lue. Elle fut si émue de voire que son amie n'avait pas tardé à lui répondre qu'elle alluma un feu et chercha sa plume et ses mots.

Chère Lilith,

Ta réponse me fait chaud au coeur. J'espère sincèrement que vous allez bien.

J'essaie d'avancer et de rester forte... Dans le but de vous retrouver
au plus vite; seulement je dois accompagner quelques personnes avant de revenir
en Bretagne.

Ker me manque terriblement, tout comme je ressens ce manque lorsque je pense
à mes bébés. Ceci dit, j'ai le pressentiment qu'ils vont bien. Je l'espère en tout
cas. Je ne sais si un jour je parviendrai à passer à autre chose, tourner la page...
Pour le moment, ce n'est point concevable pour moi.

Je te remercie d'être mon amie, surtout en ces périodes difficiles, et d'être là pour
moi. J'ai hâte de revoir ton fils et Mel, en attendant prenez soin de vous.

Je vous embrasse,

Ave.


Sur ces mots, elle cessa d'écrire et attacha le courrier au pigeon, une larmes roulant sur sa joue fraîche du à la température d'une nuit d'octobre, et envoya le pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
lilith

lilith


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 46
Localisation : vannes...rue des remparts, n°4

La mort de Kerwus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Kerwus   La mort de Kerwus Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:44

Lil attendait tous les jours des nouvelles de son amie Ave, ce que la jeune femme s'attelait a faire quasiment tous les jours...et par delà sa tristesse Ave faisait profité a Lil du cours de son voyage...

En cette presque belle journée, le belle oiseau d'Ave s'était posé sur le rebord de la fenêtre de Lil, elle l'attendait...impatiemment...eh comme a son habitude , elle le fit se restaurer pour pouvoir ainsi reprendre la route...sans faillir...

Lili la précédente lettre de son amie, avait sombrer presque totalement dans la tristesse...

Elle se mit a lire les nouveaux écrits de Avenir, elle lu et relu, le courrier...eh s'arrêta sur une ligne...a l'endroit même ou Ave parlait de ses bébés , Lil ne savait que trop bien, ce que la perte d'un enfant faisait, elle en avait perdu 2 juste après la guerre...par une armée ennemi....

Elle lu scrupuleusement ligne par ligne et après cette lecture , elle se mis a lui répondre...


Code:
Ma Ave,

Nous allons très bien...nous 6...
Je vais tout de même t'annoncer les heureuses événements, qu'il y a eu ces derniers temps, je viens tout récemment de mettre au monde 2 jolies petites princesses qui se nomment Kirstenn et Solenn...Eh oui Arwenn et devenu grand frère...Pourquoi t'ai-je dis 6, me diras-tu? qu'elle longue histoire...
Je me suis prise à la fin de la guerre, une flèche dans le ventre et je me suis donc retrouver en convalescence en territoire ennemi, dans le Maine au Mans...tu me connais, je ne suis pas du style a rester sans rien faire, alors je suis sortie et j'ai rencontrer des gens, et je puis te dire que les Francoys ne son pas tous pareil, certains d'entre eux sont devenus bien plus que des amis, et j'y ai même rencontrer une jeune fille, un peu désœuvrée, tristounette, je me suis prise d'amitié pour elle, et de fil en aiguille, nous avons pris la décision de l'adopter, elle prénomme Poupette...Elle est aujourd'hui avec nous a Vannes...
Enfin, j'ai aussi perdu mes jumeaux Morghann et Gallahann, ma sœur était venue me rendre visite au Mans, et ils se sont fait attaqués par un armée...
Tu vois nous aussi les derniers temps n'ont pas été des plus réjouissant...enfin nous auront bien le temps de nous raconter tous cela, que tu sera a Vannes...

Je me demande par moment, si nous n'avons pas des destinés similaires, a ceci près que j'ai encore mon chéri...
Mais je t'assure que l'annonce du décès de Ker et de tes enfants m'ont toutes retournés et je n'en trouve que peu le sommeil...

A mon tour, je tiens a te remercier d'être mon amie...et je te réitère mon impatience a te voir arrivée en terre de Breizh...

Je t'embrasse et fais bien attention a toi.

Lili

Elle accrocha la missive et lui fit prendre la direction de Murat
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008

La mort de Kerwus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Kerwus   La mort de Kerwus Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:15

Avenir qui venait de passer une soirée atroce en taverne était au bord du suicide. La malchance la poursuivait et elle commençait à saturer. Elle s'asseya donc sur sa couche et se mit à pleurer. Ce qu'elle évitait de faire en publique. Elle ne souhaitait pas qu'on la pense faible, surtout pas! Elle se laissa aller, seule dans ce taudis qui ne lui appartenait pas mais qu'on lui avait loué pour 0.50 écus la nuit, le jour de son arrivée.

Elle regarda les étoiles un instant. Elle pensa à Kerwus et bafouilla tout en regardant vers le ciel:

-Pourquoi m'avoir laissé seule ici mon Amour? Pourquoi m'avoir abandonné? Je t'aime tellement, Je t'aime...

Elle baissa le regard une seconde et vit un pigeon arriver. Elle le nourrit et prit le papier qui était comme toujours accroché à sa patte. Elle le lit et constata que Lilith n'avais pas eue beaucoup de chance non plus, pour ses fils. Mais elle sourit tout de même légèrement à la lecture de plus heureuses nouvelles...

-Enfin un peu de bonheur dans ce monde terrible, dit elle.

Elle prit sa plume et les mots se mirent à défiler sur une feuille encore vierge:




Chère Lilith,

J'espère que vous allez bien toi et ta petite famille.

De mon côté, je fais aller. J'ai hâte de découvrir tes enfants et de
pouvoir retrouver le bon air de la Bretagne. Elle me manque mais j'ai
peur. J'ai peur qu'en revenant, ma souffrance s'accentue, peur de
retrouver mes rêves restés sur place et mes projets. Je retrouverai
mes plus beaux souvenirs et mes projets, une partie de ce que j'ai
perdue et ... ce qui m'avait à l'époque poussé à partir, à fuir, ce qui a
bouleversé ma vie... Enfin... je ne devrais pas t'embêter avec mes soucis...
Oh mais quelle mal élevée je fais! Je ne t'ai même pas félicitée pour la
naissances de tes gnomes! J'espère que ton accouchement s'est bien passé,
et je suis heureuse pour toi et la jeune Poupette! Quelle chance elle a de
t'avoir comme mère! Si elle ne le sait point encore, ça ne saurait tarder...
Mes condoléances pour tes fils... Je ne sais que te dire pour te consoler...
Je ne saurai t'exprimer mon chagrin...Reste forte et courageuse. Je ne te
souhaite pas d'avoir ma destinée.. D'une certaine manière, je sais que ce n'est
pas le cas, seulement, nous connaissons toutes deux le malheur, je ne sais
pourquoi, mais je nous souhaite de tout coeur que cela change.

Sur ces mots je te quitte de la pointe de ma plumme, tout en pensant à
toi.

Ton amie Ave.


Elle accrocha le papier à la patte de son pigeon et le laissa partir rejoindre son amie, espérant qu'il lui arrive au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Kerwus Empty
MessageSujet: Re: La mort de Kerwus   La mort de Kerwus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Kerwus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mel & Lil Garouët :: Le pigeonnier :: Les nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser